750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
30 octobre 2012

Risotto de petits pois

Le risotto est un plat très gourmand, complet et tellement bon ! Il se cuisine rapidement et s'accomode au grès des envies.

Voici ma recette :DSC_0022

  • 300 g de riz spécial risotto
  • 100 g de petits pois
  • 1 oignon
  • 1/2 l de bouillon de légumes
  • du sel
  • de l'huile d'olive
  • 10 cl de vin blanc
  • du parmesan râpé

Dans un wok, mettre l'huile à chauffer.
Eplucher, couper et faire revenir l'oignon.
Le retirer et verser le riz et le faire revenir un petit peu.
Ajouter le vin blanc. Attendre que le vin disparaisse, ajouter les oignons.
Ajouter au fur et à mesure le bouillon légèrement salé.
Bien attendre que le riz absorbe le bouillon à chaque fois.
Penser à ajouter les petits pois au bout de la 2ème fois de bouillon.
Saler si besoin.
Le risotto est prêt ! Il ne reste plus qu'à dresser et à rajouter le parmesan.

Un délicieux plat fait lorsque mon amie végétarienne est venue ! On trouve toujours des plats à cuisiner sans viande ! Et le risotto est parfait !

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comme il est gourmand et très bon ce risotto! miam
Répondre
M
Miammmm!!!!!!
Répondre
P
Miam, un délicieux risotto!!
Répondre
B
C'est le genre de plat que j'aime, rapide, facile, et complet comme tu dis, alors pas besoin de se tracasser pour trouver un accompagnement. Et puis j'adore les petits pois...
Répondre
C
Il est très appétissant! Bisous.
Répondre
Publicité