750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
31 janvier 2015

Risotto aux épinards et chorizo

J'avais des épinards frais et une grande envie de manger du risotto alors j'ai décidé de combiner les deux et pour un côté relevé j'ai bien entendu utilisé du chorizo fort, quelle chouette surprise !!

Voici ma recette :

  • risotto épinard chorizo200 g de riz arborio
  • 40 cl de bouillon de légumes
  • 5 cl de vin blanc
  • de l'huile d'olive
  • du parmesan
  • 200 g d'épinards
  • 10 cl de crème liquide
  • du sel
  • 50 g de chorizo fort

Laver et essuyer les épinards.
Faire fondre du beurre dans un wok, y déposer les épinards et les laisser suer et rétrécir une bonne quinzaine de minutes.
Mélanger et laisser s'évaporer l'eau durant une quinzaine de minutes.
Ajouter la crème liquide et le sel, mélanger et laisser la crème s'imprégner aux épinards.
Mixer le tout et réserver.

Dans un wok, faire chauffer de l'huile.
Faire blanchir le riz puis ajouter le vin blanc et laisser le riz sur feu moyen le temps de l'absorption.
Commencer à ajouter le bouillon en plusieurs fois et en reverser sur le riz à chaque fois qu'il est absorbé, compter une vingtaine de minutes.
Ajouter les épinards délicatement et mélanger.

Faire revenir des rondelles de chorizo dans une poêle sans matière grasse.

Dresser le risotto et ajouter les rondelles de chorizo par dessus, ne pas oublier de râper le parmesan.

Bon appétit !! Qu'en dites-vous ? Sympa cette recette, non ?

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça c'est une bonne idée!!
Répondre
S
J'adore le risotto
Répondre
B
super idée, j'adore le risotto !!
Répondre
T
tu as bien réussi ton risotto!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
il est superbe ton risotto et bien appétissant! bon week-end bises
Répondre
Publicité