750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
3 juillet 2012

Risotto de courgettes jaunes

Avec toutes les belles courgettes que j'ai, chaque semaine, dans mon panier paysan, il faut bien varier les plaisirs.
Cette fois-ci, j'ai réalisé un risotto de courgettes jaunes.

Voici ma recette :

  • 350 g de riz spécial risottoDSC_0993
  • 1 belle courgette
  • 1/2 l de bouillon de légumes
  • du sel
  • de l'huile d'olive
  • 10 cl de vin rosé (ou je n'avais plus de blanc)
  • du parmesan râpé

Dans un wok, mettre l'huile à chauffer.
Verser le riz et le faire revenir un petit peu.
Ajouter le vin blanc. Attendre que le vin disparaisse et ajouter au fur et à mesure le bouillon légèrement salé.
Laver et raper la courgette.
Bien attendre que le riz absorbe le bouillon à chaque fois et ne pas oublier d'ajouter la courgette en début de cuisson.
Le risotto est prêt ! Il ne reste plus qu'à dresser et à rajouter le parmesan.

Humm ! Un délicieux risotto que ma fille a adoré en plus !

Humm A vos fourchettes est désormais sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super idée !
Répondre
P
Je suis fan de risotto, alors forcément ta recette me donne envie d'en faire très vite !!
Répondre
C
J'adore les courgettes jaunes et le risotto ton plat est parfait :)
Répondre
P
Extra ton risotto!
Répondre
A
délicieux ton risotto... ça change ! ^^
Répondre
Publicité