750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
13 août 2012

Quiche aux courgettes, chèvre frais et chorizo

Après 3 semaines d'absence, je reviens pour une semaine de publication avant de repartir une semaine.
J'entame ma deuxième semaine de vacances et les deux semaines plus tôt je commençais mon nouveau boulot alors pas le temps de cuisiner et de publier mes précédentes recettes.
Je suis très contente de mon nouveau boulot, c'est une super équipe, un travail très intéressant et un salaire plus important, quoi rêver de mieux ?

La semaine dernière, nous étions en vacances mais nous sommes restés à la maison en faisant quelques sorties avec notre poupée.
Cette semaine, nous sommes entre filles et j'en profite pour cuisiner un peu et pour ranger la maison.
La semaine prochaine nous partons à Paris. Ce sera la première fois pour moi alors je me languis trop.


Sinon, parlons cuisine un petit peu, voici une quiche que j'ai faite lorsque j'ai reçu mon amie Christelle :

  • 1 pâte feuilletéeQuiche_courgette_chorizo
  • 20 cl de crème liquide
  • 5 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 75 g de chorizo
  • 1 chèvre frais
  • 2 courgettes
  • du sel, du poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Étaler et piquer la pâte feuilletée.
Laver et couper en rondelle assez fine les courgettes.
Couper en rondelle le chorizo.
Dans un bol, mélanger la crème, le lait et les oeufs. Assaisonner.
Couper le chèvre en petits morceaux.
Ajouter les courgettes crues dans le moule à tarte recouvert de la pâte, disposer les rondelles de chorizo.
Recouvrir de crème et ajouter le chèvre.
Enfourner pour 25 à 30 min.

Hummm !! Un plat complet dans une quiche ! Miam.

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une quiche bien gourmande! J'aime beaucoup! Bon voyage à Paris! Perso, j'ai adoré mon voyage à Paris, ce fut un enchantement! Bises Julia
Répondre
K
très jolie quiche ! tu verra Paris c'est super joli ! J'y retourne une semaine au mois de septembre pour la 3ème fois en 15 ans !
Répondre
R
Belle ta quiche!<br /> <br /> et beau voyage à Paris ! aujourd'hui sur mon blog il y avait la tour Eiffel...
Répondre
A
un vrai délice ta quiche ! ^^
Répondre
V
Contente de ton retour...chorizo/courgette c'est une belle association....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Publicité