750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
28 novembre 2011

Gaufres salées party

Pour une petite soirée entre amis, j'ai eu envie de faire un repas de gaufres ! Et quel régal ! J'ai préparé deux types de gaufres.

Voici ma recette pour mes gaufres vertes :

  • 4 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 25 cl de lait
  • 125 g de farine
  • 1/2 St Félicien
  • 2 grosses poignées de jeunes pousses d'épinards

Séparer les blancs des jaunes.
Mettre la farine dans un récipient et faire un petit puit.
Y versez les jaunes d'œufs, puis mélanger.
Ajouter progressivement le lait puis le beurre. Faire monter les blancs en neige bien fermes puis les incorporer délicatement à la pâte.
Faire revenir rapidement les pousses d'épinards à la poêle.
Les mixer et les mélanger à la pâte.
Couper le fromage en petits morceaux et l'ajouter à la pâte.
Verser la pâte à gaufre dans le gaufrier et la faire cuire pendant 5 min.

Voici ma recette pour mes gaufres italiennes :

  • 4 oeufs
  • 100 g de beurre
  • 25 cl de lait
  • 125 g de farine
  • 1 boule de mozzarella
  • 5 tomates séchées maison
  • 1 courgette

Séparer les blancs des jaunes.
Mettre la farine dans un récipient et faire un petit puit.
Y versez les jaunes d'œufs, puis mélanger.
Ajouter progressivement le lait puis le beurre. Faire monter les blancs en neige bien fermes puis les incorporer délicatement à la pâte.
Couper la mozza et la mettre dans la pâte.
Retirer la peau des tomates séchées, les couper finement et les mélanger à la pâte.
Éplucher puis râper la courgette et l'ajouter à la pâte.
Verser la pâte à gaufre dans le gaufrier et la faire cuire pendant 5 min.

DSC_0941

Un véritable régal ! A faire et refaire ! Dommage que les gaufres ne soient pas croustillantes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super sympa des gaufres salées!!!
Répondre
Publicité