750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
18 mars 2015

Gratin de quenelles aux épinards

J'adore les quenelles, ma mère en faisait souvent lorsque j'étais plus jeune. On les mangeait à la crème ou en sauce tomate avec une cuisson au four.
Une fois, une amie les a cuite à la casserole en sauce tomate, les quenelles découpées en morceaux et j'ai adoré, elles étaient hyper moelleuses et gonflées.
On peut donc les manger de plusieurs façons et aujourd'hui je vous propose de les manger su un lit d'épinards à la crème.

gratin quenelles épinards

Voici ma recette :

  • 500 g d'épinards frais à la crème
  • de la béchamel ( beurre, farine, lait, sel)
  • 10 quenelles

Faire suer des épinards frais ou les cuire à la vapeur durant 20 min.
Les éponger et bien les vider de leur eau.
Dans une poêle, les faire sécher, ajouter la crème liquide (20cl) et le sel.
Mixer le tout.

Faire la béchamel, 50g de beurre, 50 g de farine et du lait.
Faire fondre le beurre ajouter la farine et mélanger délicatement.
Ôter du feu et ajouter le lait délicatement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la béchamel soit lisse et sans grumeaux.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un plat à gratin, déposer le lit d'épinards, déposer les quenelles et recouvrir de béchamel.
Enfourner durant 30 min et c'est prêt !!

Hummm ! Une bonne façon de manger un plat complet, un plat végétarien en plus. Bon appétit à tous !

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai ma little Princess (2 ans) pour quelques jours et je suis entrain de préparer ses menus. Ces quenelles aux épinards me plaisent beaucoup et je suis certaine qu'elle va adorer Bises et belle journée
Répondre
A
j'aime autant les quenelles que les épinards.... ton gratin me plaît beaucoup !
Répondre
A
Il a l'air juste délicieux ce gratin, il me fait bien envie ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
C'est une bonne idée, l'ajout des épinards me plaît beaucoup!
Répondre
G
petit coucou pour te souhaiter un excellent après-midi sous un temps frisquet par rapport a hier chez nous<br /> <br /> guy
Répondre
Publicité