750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
31 octobre 2023

Moelleux aux pommes d'Hervé Cuisine

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous partage une recette récupérée d' Hervé Cuisine, un blogueur que j'affectionne depuis plus de 10 ans. C'est la recette du moelleux aux pommes des grands mères ! Il est vraiment extra ! Je l'ai légèrement adapté à ma façon mais rien de grave ! :)

20231023_092333

Temps : 20 min de préparation et 45 min de cuisson

Ingrédients :

- 4 pommes

- 200 g de farine

- 100 g d'huile de colza (pour moi)

- 100 g de sucre

- 1 sachet de levure

- 50 ml de lait

- 1 cc de cannelle

Eplucher et couper les pommes en quartiers puis cubes. Les mélanger avec un peu de sucre et cannelle. 

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le sucre et les oeufs et les fouetter pour qu'ils doublent de volume.

Ajouter l'huile, le lait et mélanger. 

Ajouter les ingrédients secs (farine, levure) et mélanger de nouveau.

Enfourner pour 45 min à 55 min tout dépend de la taille du moule, ne pas hésiter à planter un couteau pour vérifier la cuisson du gâteau !

Humm !! Il est vraiment excellent, moelleux ! C'est un délice ! Hervé propose toujours des recettes excellentes !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
joli gâteau et bon fruit<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
M
Un gâteau de saison pour un goûter gourmand ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
il ne peut qu'être bon ce moelleux!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Un délice je n'en doute pas! Bonne journée
Répondre
Publicité