750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
7 décembre 2013

Crumble aux pommes & bananes

Envie de chaleur et de fruits, je vous propose un délicieux crumble croquant car j'y es rajouté des noix.
Avec cet hiver qui s'installe doucement mais sûrement, on a envie de chaleur dans nos desserts.

Voici ma recette :

  • crumble pommes banane200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 80 g de cassonade
  • 10 noix de Grenoble
  • 5 pommes
  • 2 bananes

Préchauffer le four à 200°C.
Éplucher et couper en cubes les pommes.Éplucher et couper en rondelles les bananes.
Dans un grand bol, ajouter le beurre ramolli, la cassonade et la farine. Mélanger à l'aide d'une maryse et finir à la main en ajoutant les noix en morceaux vers la fin.
Disposer les pommes et bananes dans un grand plat ou dans des cocottes et répartir la pâte à crumble sur le dessus.
Enfourner durant 30 min en pensant à recouvrir d'alu ou des couvercles lorsque le crumble dore.

Hummm ! Ça réchauffe ! J'adore les crumbles et vous ?

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui aime les crumbles ta recette me fait bien envie !! bises et bonne soirée
Répondre
J
Un curable très gourmand et tout en saveurs. Belle soirée
Répondre
T
encore un crumble qui me fait envie!!!!
Répondre
C
Pure gourmandise !
Répondre
P
Un bon dessert!
Répondre
Publicité