750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
30 octobre 2023

Osso bucco à la cocotte simplissime

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose une recette d'osso bucco de dinde que j'adore, au fil des années, j'ai légèrement modifié la recette pour qu'elle ait encore plus de saveurs !
20231024_114354

Temps : 20 min de préparation et 40 min de cuisson

Ingrédients :

- 4 osso bucco de dinde (ou de veau)

- 4 carottes

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 10 cl de vin blanc

- 1 boite de pulpe de tomates

- de l'huile d'olive

- du sel et du poivre

- un bouillon de poule bio

Emincer l'ail et l'oignon, les faire revenir dans la cocotte minute.

Eplucher et couper en petits tronçons les carottes.

Ajouter le viande dans la cocotte et faire revenir jusqu'à ce que les morceaux soient bien dorés ! Ne pas hésiter à remettre un fond d'huile si besoin.

Ajouter les carottes, le vin blanc et laisser le vin s'évaporer durant 5 min à feu vif.

Ajouter la pulpe de tomate, le bouillon, le sel, le poivre et ajouter un peu d'eau si besoin.

Fermer la cocotte minute et dès que la soupape se bloque et baisser le feu et laisser cuire 25 min

Et voilà c'est prêt !!

Humm ! A accompagner de boulgour, semoule, riz, pâtes, pommes de terre...
Le goût de la sauce est juste parfait et la texture est top ni trop liquide ni trop épaisse de quoi bien imbiber l'accompagnement.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand classique auquel il faudrait que je m'essaie ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
un excellent plat<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Publicité