750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
14 juin 2014

Flan aux légumes d'été

J'adore les légumes et comme c'est la saison de ceux que je préfère, j'ai décidé de tous les réunir avec des aromates et d'en faire un délicieux flan gourmand.

Il ne suffit pas d'avoir une recette mais de l'idée et du temps, la recette est un peu longue en raison de toutes les cuissons. Tous les légumes de saison s'associent et leurs goûts sont tout simplement parfaits.

Voici ma recette :

flan

  • 50 cl de lait
  • 4 oeufs
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 salade
  • 3 courgettes (blanche, jaune, striée)
  • 4 cébettes
  • 1 gousse d'ail
  • 4 feuilles de basilic
  • thym
  • parmesan
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Faire revenir les cébettes coupées en morceaux dans l'huile d'olive jusqu'à coloration.
Laver et couper en lanières les poivrons, les faire revenir durant 15 min.
Laver la salade.
Eplucher et couper en rondelles les courgettes.
Peler et écraser l'ail.
Ajouter les courgettes, la salade, l'ail, le basilic, le thym, saler et poivrer et laisser mijoter 15 min.
Préparer la base du flan en mélangeant le lait, le sel, le poivre et les oeufs.
Préchauffer le four à 180°.
Dans un plat à gratin, déposer les légumes, le mélange oeuf et lait, couper des copeaux de parmesan et les déposer sur le dessus.
Enfourner durant 1h.

C'est prêt et c'est drôlement bon !!! Miam miam !!

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rho oui c'est bon, et c'est super agréable à manger même quand il fait très chaud!!!
Répondre
C
Ca sent bon le soleil !
Répondre
A
quelle belle et gourmande façon de manger des légumes ! ;o)
Répondre
A
Une belle recette, j'aime beaucoup les flans<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Hmmm une belle recette pour cet été !
Répondre
Publicité