750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
8 janvier 2013

Nos 10 ans d'amour à l'Epuisette !

Le 2 janvier, mon amoureux et moi avons fêté nos 10 ans d'amour et comme 10 ans et une date assez importante, nous avons décidé d'aller dans un superbe restaurant. Je connaissais l'Epuisette pour y avoir été invitée en juillet pour 'Tous au Restaurant", alors j'avais très envie d'y retourner.
Ce samedi, nous sommes donc allés à ce sublime restaurant.
Un cadre magnifique, une ambiance zen ! On nous a récupéré nos manteaux en arrivant.
La multitude de serveurs était très sympa et souriante.
J'ai eu droit à la carte des menus sans les prix, c'est Monsieur qui les avait...
On a choisi le même menu, le menu Fanny ! Oui on est dans le Marseillais jusqu'au bout ! Avec une vue sublime sur la mer, les bateaux et les rochers ! Oaouhh !
Le menu est composé de 6 plats mais avec la mise en bouche et la sortie, je dirais finalement 8 plats.
Toutes nos bouchées étaient extase et découverte.
J'ai aimé les Saint Jacques ! Oui !! Un délice !!! Miam.

Je vous laisse regarder les photos de nos repas !

DSC_0001La mise en bouche : je ne pourrais plus vous dire ce que c'était mais c'était délicieux !!

DSC_00021ère entrée : Lotte persillée, une bourride en espuma,
huile d’ail et grains de caviar d’Aquitaine

DSC_00032ème entrée : Thon « Saku » façon Rossini,
multicolore de légumes et vinaigrette acidulée.

DSC_00041er plat : Coquilles St Jacques bretonnes au choux fleur,
une gaufre au monochrome de caviar, marinière aux noisettes.

DSC_0005
2ème plat : Pavé de loup « cuit fondant »,
quelques girolles au beurre demi-sel.

DSC_0006
1er dessert : Boule fraicheur d’une mangue.

DSC_0007
2ème dessert : Palet crémeux au chocolat Jivara,
compotée de citron et son sorbet au citron de région.

DSC_0008
Petit cadeau pour la fin de repas : Dôme chocolat sur biscuit - Macaron Jasmin - Tarte chocolat blanc meringue

Alors ça vous met l'eau à la bouche ?
A chaque met, on nous proposait un petit pain maison, plusieurs variétés : oignons/olives, épices libanaises, olives, poivre, campagne, figues et deux autres.
En sortant de table, je n'avais plus du tout faim !!
Le menu Fanny est à 95 €, c'est onéreux mais c'est notre première fois dans un beau restaurant !! On ne le fera pas tous les mois non plus.

Restaurant L'Epuisette

Tel: 04 91 52 17 82 

Email:  contact@l-epuisette.com

Vallon des Auffes | 13007 Marseille

Horaires : 12h - 13h30 / 19h30 - 21h30

Ouvert du Mardi au Samedi

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour cet article
Répondre
O
félicitations , de tres belles photos ;)
Répondre
K
c'est clair que 10 ans ça se fête et vous l'avez fait de superbe façon !!!<br /> <br /> quel restaurant et surtout quels palts, tous aussi beaux et gourmands les uns que les autres !!! de bons souvenirs, dans quelques années vous vous en souviendrez encore, bisous Stef :*
Répondre
A
Bon anniversaire ! quel délicieux menu ! ^^
Répondre
B
10 ans d'amour ca se fête comme il faut :-) tu as bien raison d'avoir mis le paquet, et puis c'est pas tous les jours! Encore plein d'années de bonheur à tous les deux...
Répondre
Publicité