750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
11 juillet 2012

Conférence pour Tous au Restaurant du 17 au 23 septembre 2012

Hier (10/07/12) à 11h, j'ai été invitée à une conférence donnée à l'Epuisette pour nous présenter la 3ème édition de "Tous au restaurant" lancée à l'initiative de Alain Ducasse Entreprise.
Quelle joie d'être invitée ! J'étais la seule blogueuse à être venue donc quel plaisir pour moi de représenter les blogueuses marseillaises.
Je remercie particulièrement Noémie du RPCA pour m'avoir invitée.

DSC_1049Le cadre est somptueux, l'Epuisette est un magnifique restaurant au Vallon des auffes sur la Corniche, le restaurant est sur l'eau et propose une magnifique vue ! Le mariage du lieu et de la qualité de ce restaurant est tout simplement grandiose. Autant dire qu'avec les belles températures de ces derniers jours, il faisait bon pour les parisiens de passer la journée en méditerranée.

Qu'est ce que "Tous au Restaurant" ?

La semaine de 17 au 23 septembre aura lieu la semaine "Votre invité est Notre invité". De grands restaurants se prêtent au jeu et le chef offre son menu "Tous au restaurant" au deuxième convive.
En résumé, on paye un menu pour 2 !! De bonnes nouvelles pour les gourmands et pour les budgets aussi.
Nous allons pouvoir manger dans un ou plusieurs excellents restaurants à deux pour le prix d'un seul repas.


Afin de pouvoir réserver, il faudra ce connecter via leur site internet. Attention, les réservations sont uniquement sur internet et disponible le 5 septembre à 10h.

Les restaurants marseillais sont disponible sur ce lien.

Il y a des recettes partout en France alors n'hésitez à y faire un tour pour voir si votre restaurant préféré ou rêvé y est.

Après la présentation de Laurent PLANTIER, nous avons eu droit à un divin cocktail déjeunatoire concocté par le chef Guillaume SOURRIEU.
Oh la la ! Qu'est qu'il y avait comme mignardises, une cinquante voir plus, je ne sais plus.
J'ai quasi tout goûté ! Comment me retenir, moi la gourmande ! Impossible !

Voici quelques photos de ce dont nous avons eu droit :

DSC_1046 DSC_1068

 Mes deux recettes coups de coeur. Vraiment exquises, à gauche de la bouillabesse ! Oui, oui ! Un pur délice !
A droite un rossini de thon mi-cuit, juste magnifique. Je n'avais jamais goûté. La cuisson du thon était parfaite, un délice pour le palais avec l'association du fois gras rossini.

La dernière photo que je vous présente est le vacherin vanille framboise qui est mon 3ème coup de coeur !

DSC_1073

 

Pour plus de photos, je vous suggère d'aller sur ma page facebook.

Sur place, j'ai pu faire la connaissance d'attachés de presse, de journalistes, de chefs.
J'ai plus longuement discuté avec Elsa de "Château et hotels collection" partenaire de "Tous au restaurant". Une fille très sympa qui m'a présenté sa gamme d'hotel et de château à travers une superbe catalogue orange qui regroupe de magnifiques lieux dans toute la France. Je vous suggère d'y aller faire un tour.

Bon, je pense avoir fait le tour de ma superbe expérience.
Bonne journée à toutes et à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une journée presse gourmande alors !
Répondre
P
une superbe journée ... merci de ta visite
Répondre
P
Une belle initiative! Et ces petites bouchées, hum!!!!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
Y
tu as dû te régaler ! pas de doute là dessus !!!
Répondre
V
Tu as vraiment du te régaler! Oui, moi aussi, je participerai à cette semaine de la gastronomie! Bisous
Répondre
Publicité