750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
7 février 2012

Quiche aux poireaux sans oeufs

Envie d'une bonne quiche qui réchauffe mais je n'avais plus d'oeuf !
Alors tant pis, j'ai fait ma quiche sans oeuf et c'est aussi bon.

  • 1 pâte feuilletéeDSC_0120_1
  • 3 gros poireaux
  • 20 cl de crème liquide
  • 5 cl de lait
  • du sel, du poivre
  • 50 g de gruyère

Dans un bol, mettre la crême, le sel, le poivre et le gruyère.
Faire cuire les poireaux à la vapeur 15 min en ne gardant que le blanc coupé en grosses rondelles.
Dérouler la pâte feuilletée sur un moule à tarte.
La piquer et étaler les poireaux.
Recouvrir de crème, bien éparpiller le gruyère.
Enfourner pour 35 minutes.

Un classique mais qui a toujours un succès.


Vous pouvez voir ma version avec les oeufs ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai testé mais j'ai simplement remplacé la crème par du lait de soja pour alléger un peu plus.
Répondre
M
J'ai testé la tarte aux poireaux sans oeuf. J'ai adoré mon homme aussi. Alors aujourd'hui je la refais pour la famille. Merci
Répondre
S
Parfaite! Merci pour cette recette!<br /> <br /> En ce qui me concerne, je rajoute des lardons et fais une pâte brisée!
Répondre
M
Excellente ! Perso j'ai fait poulet, oignon, poivron, poireau et pomme de terre. Un peu de gruyère, crème fraîche épaisse et lait. Sel,poivre, curry c'était très bon, une de mes meilleures réussites ! Sans les oeufs c'est encore meilleur ;)
Répondre
L
elle est bien sympa cette quiche !!
Répondre
Publicité