750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
17 août 2011

Mille-feuilles à la provençale

J'avais déjà faite cette recette il y a très longtemps et je ne me souvenais plus du tout du goût.
Alors là, ni une ni deux, je me suis mise au fourneaux pendant la sieste de ma poupée et de mon bébé chat (oui ! nous avons un chat depuis dimanche, il est trop mignon ).

Voici ma recette pour 2 :

  • 2 petites auberginesDSC_0452
  • 2 tomates rondes
  • 4 tomates roma
  • 1 boule de mozzarella
  • du basilic
  • de l'huile d'olive
  • du sel

Laver le basilic, le hacher finement, réserver en deux parts.
Laver les tomates, couper les tomates rondes en 6 tranches régulières.
Couper les tomates roma en morceaux et les faire revenir dans un wok pour en faire un coulis.
Laisser revenir la sauce, ajouter le basilic et ne pas oublier de saler. Passer au presse purée pour avoir un beau coulis.
Laver et couper les aubergines en rondelles régulières.
Les faire dégorger recouvertes de sel durant une heure.
Les essuyer avec du papier absorbant.
Couper la mozzarella en 6 rondelles.
Dans une poêle, faire revenir les rondelles d'aubergine 4 min de chaque coté.
Les essuyer avec du papier absorbant.
Dans une poêle, mettre les rondelles de tomates à cuire 2 min de chaque coté, les saler et ajouter le basilic, les mettre de côté.
Faire pareil avec la mozza.
Commencer le dressage, aubergine, tomate, mozza en faisant 3 couches.
Ajouter le coulis de tomate et c'est prêt !

Humm !! Un régal ! C'était très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Huuuum!!! Il faut que j'essaie pendant que ces légumes sont encore de saison!
Répondre
A
Cela a l'air délicieux !!!<br /> Bises à tous les 3 euh tous les 4 maintenant lol<br /> Andy
Répondre
Publicité