750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
15 juillet 2013

Flan provençal

Un flan de légumes encore ! Oui mais j'adore en plus c'est la saison ! Avec tous les bons légumes, pouquoi ne pas en profiter !!

Voici ma recette :DSC_0212

  • 3 oeufs
  • 15 cl de crème fraiche
  • 20 cl de lait
  • 2 CS de farine
  • 75 g de gruyère
  • 2 tranches de jambon
  • 2 aubergines
  • 4 courgettes
  • 3 tomates
  • 1 poivron rouge
  • 5 feuilles de basilic
  • du sel, du poivre

Laver et couper en petits morceaux les courgettes, les aubergines, les tomates et les poivrons.
Faire cuire 20 min avec les feuilles de basilic, le tout légèrement salé dans le micro vap au micro-ondes, puissance 600W.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol, casser les oeufs, les fouetter, ajouter le lait, la crème, le sel, le poivre et le gruyère.
Dans un plat, déposer les légumes, les saler, couper le jambon et l'ajouter dans le plat.
Recouvrir de crème et enfourner pour 30 min.

Voici un délicieux flan gourmand et complet que tout le monde apprécie. Bon appétit !!

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore ce genre de plat
Répondre
O
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> <br /> <br /> Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Oriol<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr
Répondre
N
Miam!! J'ai des courgettes à cuisiner!! Je teste dès demain!! J'adore ta recette!! Bises
Répondre
R
Hmm on fait le plein de légumes chez toi !
Répondre
M
Très appétissant ce flan !!! Ça sent bon le Sud :) Bises
Répondre
Publicité