750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
28 juillet 2011

Gratin de salade au riz

Cette recette à l'air loufoque, non ? Ce n'est pas une blague, elle est délicieuse.
Avec toutes les salades (6) que j'ai par semaine avec mon AMAP. A moment donné, je ne sais plus quoi en faire. Et une amie m'a dit que la salade se cuisinait ! Quelle grande nouvelle ! Je le savais pour les soupes mais pas pour le reste.
Alors j'ai fait la première partie comme elle m'a expliqué puis j'ai innové en gratin.

Voici ma recette :

  • 5 petites saladesDSC_0546
  • 1 bel oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 80 g de riz
  • 20 cl de crème liquide
  • du sel, du poivre
  • de l'huile d'olive
  • du gruyère

Laver puis cuire à la vapeur la salade.
Une fois cuite, la sécher légèrement, la couper finement.
Éplucher, peler et couper finement l'ail et l'oignon.
Dans un fait tout, cuire l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter la salade. Faire revenir 5 min.
Ajouter la crème légèrement assaisonnée avec le riz et laisser cuire 10 min.
Dans un plat à gratin, verser le mélange salade riz.
Parsemer de gruyère et enfourner 20 min.

Humm ! Très très bon ! La salade cuite fait un peu penser à de la blette lorsqu'elle est en gratin. Un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité