750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
8 octobre 2023

Poireaux au jambon

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous propose une recette de poireaux au jambon pour changer de l'endive au jambon.20231005_112355

Temps : 10 min de préparation / 50 min de cuisson

Les ingrédients :

- 2 beaux poireaux

- 5 ou 6 tranches de jambon

- 100 g de parmesan

- 20 g de maïzena

- 50 g de farine d'épeautre pour moi mais de la complète fait bien l'affaire

- 40 ml d'huile de colza

- 0,50 l de lait tempéré

- du sel et du poivre

- de la noix de muscade

Faire cuire à la vapeur les poireaux (coupés en 2 ou 3 selon la taille) durant 20 min.

Pendant ce temps, préparer la béchamel allégée, au Cook Expert pour ma part, il m'a suffit de mettre tous les ingrédients dans le robot en commençant par les liquides pour éviter les grumeaux et de lancer à 95° durant 9 min en puissance 4 et j'ai obtenu une béchamel excellente avec une texture superbe.

Préchauffer le four à 180°.

Une fois les poireaux cuits, enrouler le jambon autour des tronçons de poireaux, les déposer dans un plat à gratin.

Verser la béchamel dessus et saupoudrer du parmesan. 

Enfourner pour 30 min.

C'est prêt à être déguster, ce plat peut être accompagné de riz, ebly ou sans accompagnement c'est très bon aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un excellent plat<br /> <br /> très bon après-midi
Répondre
Publicité