750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
6 juillet 2011

Panna cotta à la betterave

On est en pleine saison de betteraves et je cherchais absolument une recette pour les cuisiner un peu.
J'en ai 2 à 4 par semaine et comme il n'y a que moi qui en mange, il faut bien changer de texture.

Dans un livre sur les panna cotta, j'ai trouvé mon bonheur.
Pour information, cette recette est assez longue environ 50 min.

Voici ma recette :

  • 25 cl de crème liquideDSC_0318
  • 250 g de betterave cuite
  • le zeste d'un demi-citron
  • 1 CS de jus de citron
  • 4 g d'agar-agar
  • du sel et du poivre

Pour la gelée :

  • 200 g de betterave cuite
  • 20 cl d'eau
  • le zeste d'un demi-citron
  • 1 CS de jus de citron
  • 3 g d'agar-agar
  • du sel, du poivre

Faire cuire les betteraves à la vapeur.
Dans une casserole, mettre la crème, le betterave épluchée en morceaux, le juste, le zeste. Saler et poivrer.
Faire chauffer à feu doux et mélanger jusqu'aux premiers signes d'ébullition.
Retirer la casserole du feu, mixer le tout.
Passer au chinois pour n'avoir que la crème.
Mélanger l'agar-agar à la crème chaude au fouet jusqu'à dissolution complète.
Verser dans des verrines, couvrir de film alimentaire et mettre au frais.

Pour la gelée
Eplucher et couper la betterave en petits dés, assaisonner la avec le jus et le zeste puis saler et poivrer.
Faire chauffer l'eau, ajouter l'agar-agar, mélanger à l'aide d'un fouet.

Mettre dans les verrines, les dés de betterave et verser la gelée dessus.
Placer les 2 heures au frais.

Un régal tout simplement ! Pour ma part, j'ai mis moins de gelée car je ne suis pas très fan, mes invités étaient conquis ! A découvrir ! Humm !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh j'adore l'idée! Je crois que je vais tester cette recette très bientot! <br /> <br /> Merci!
Répondre
C
Une petite pannacotta salée trés agréable et bien fraiche :)
Répondre
Publicité