750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
28 juin 2011

Clafoutis aux figues fraîches

A mon boulot, il y a un figuier et l'arbre est rempli de fruits. Alors j'en ai récupéré un bon sac pour en faire une préparation sucrée.

J'ai trouvé cette recette sur Marmiton, mais dans la recette originale, il y avait beaucoup moins de lait, je me suis trompée dans les doses alors j'ai modifié la recette en fonction, ça m'a fait une sorte de clafoutis.

Voici ma recette :

  • 200 g de farineDSC_0193
  • une pincée de sel
  • 100 g de sucre
  • un demi-sachet de levure chimique
  • 2 œufs
  • 50 cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 500 g de figues fraîches

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients sauf les figues.
Verser la pâte dans le moule.
Couper les figues en deux ou en quatre selon leur taille, et les disposer sur la pâte, peau en dessous.
Faire cuire 45 minutes.

Un super gâteau ! C'est excellent ! Humm !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellente idée ! Je note !
Répondre
Publicité