750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
1 avril 2014

Clafoutis à la poire

Aujourd'hui en ce 1er avril, je voulais vous présenter une recette sucrée qui pour moi représente bien le printemps avec sa légèreté et sa douceur.Il s'agit du clafoutis dont je suis absolument fan.

Voici ma recette :

clafoutis-poire

  • 1 grosse poire
  • 60 g de beurre
  • 20 cl de lait
  • 100 g de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, le sucre et ajouter les œufs et le lait .
Bien fouetter le mélange puis ajouter le beurre fondu, et mélanger à nouveau.
Déposer la poire coupée en quartiers fins dans le fond d’un moule , et verser la préparation à clafoutis dessus.
Enfourner pour 30 minutes de cuisson.
Laisser refroidir le clafoutis.

Hummm ! Un délicieux clafoutis !! Miam miam !!

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Avec des poires c'est tout simplement exquis !
Répondre
A
un délice !
Répondre
M
Miammm!!!!!
Répondre
A
Ce clafoutis a l'air bien délicieux, tout à fait de saison ! Bises
Répondre
M
C'est le clafoutis préféré de ma soeur! J'adore la poire! Belle journée.
Répondre
Publicité