750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
14 mai 2015

Clafoutis aux fraises

Il y a quelques jours, je fêtai mon anniversaire en famille et pour changer des gros gâteau à la crème; j'ai opté pour deux clafoutis, un à la pomme et un deuxième aux fraises car c'est mon fruit préféré.
Pour la recette c'est toujours la même car on ne change pas "une équipe qui gagne".

Voici ma recette :

  • 20150510_153907250 g de fraises
  • 60 g de beurre
  • 20 cl de lait
  • 100 g de farine
  • 80 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, le sucre et ajouter les œufs et le lait .
Bien fouetter le mélange puis ajouter le beurre fondu, et mélanger à nouveau.
Laver, équeuter, couper les fraises et les déposer dans le fond d’un moule, et verser la préparation à clafoutis dessus.
Enfourner pour 30 minutes de cuisson.
Laisser refroidir le clafoutis.

Alors qu'en dites-vous ? Il est frais et léger ! Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très beau !
Répondre
E
Un clafoutis bien gourmand!
Répondre
S
hum...gourmand comme tout!
Répondre
M
Un joli clafoutis de saison !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Merci pour ce joli partage, il faudrait que je teste pendant que c'est la saison des fraises ! Bisous
Répondre
Publicité