750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
18 octobre 2023

Gâteau One Piece Fruit du gum gum

Bonjour à tous,20230305_131926

J'ai décidé tous les mercredis de vous présenter une recette de gâteau que soit pour les anniversaires de mes proches ou pour un goûter.

Et pour ce mercredi, je vous présente le gâteau que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon fils car il est fan du manga One Piece. Chaque année, il choisi son thème et cette fois-ci, il a voulu le fruit du démon, le fruit du gum gum.

Je me suis aidée de pinterest pour visualiser d'autres réalisations de ce gâteau.

La réalisation de la décoration du gâteau a été une belle épreuve pour moi mais le résultat est bluffant !

J'ai préparé deux molly cake un à la vanille et l'autre au chocolat, pour la garniture, j'ai réalisé une chantilly au mascarpone et pour la couverture, une ganache au chocolat noir que j'ai recouvert de pâte à sucre violette. J'ai réalisé les spirales que j'ai collé sur le gâteau et j'ai pulvérisé un spray alimentaire pour que le rendu soit brillant.

La recette du molly cake que j'utilise est celle du site My Cake ainsi que la recette de la chantilly au mascarpone. 

L'aide des quantités en fonction de la forme et de la taille des moules est juste génialissime, impossible de se rater avec une aide pareille.

MyCake - Blog de Cake Design & Pâtisserie

Débutant ou Expert ? Venez découvrir mes recettes et tutos afin de réussir de magnifique gâteaux !

https://www.mycake.fr

Pour le moule à gâteau, j'ai utilisé un plat en pyrex classique que j'ai légèrement lubrifié afin que le gâteau ne colle pas. Il m'a suffit d'en faire deux pour faire ma grosse boule.

L'arrondi du dessus a été fait avec la ganache au chocolat pour rattraper le plat du fond du pyrex.

J'espère que ce gâteau vous plait autant qu'il nous a plu ! N'hésitez pas à commenter ou à me demander des détails si vous souhaitez le réaliser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité