750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
17 mai 2014

Gâteau d'anniversaire Reine des Neiges

Je fais suite au précédent message, c'est à dire l'anniversaire de ma fille qui a fêté ses 4 ans fin février.

Pour le goûter avec la famille, j'ai décidé d'essayer de faire un gâteau en pâte à sucre. Ça n'a pas été de tout repos car je ne maîtrise pas du tout la manipulation de la pâte à sucre.

Voici la recette de gâteau au chocolat récupéré sur le net :

  • 250200 g de sucre
  • 250 g de beurre fondu
  • 80 g de poudre d'amande
  • 280 g de farine
  • 4 œufs
  • 5 CS de lait 
  • 1 sachet de levure
  • 200 g de chocolat

Préchauffer votre four à 180°.
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, le lait, la farine, la levure, la poudre d’amande.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
Ajouter délicatement le chocolat fondu au reste de la préparation.
Verser votre préparation dans un moule et faites cuire 40 à 50 minutes environ.

Pour que la pâte à sucre ne glisse pas sur le gâteau, utiliser du Nutella.
J'ai utilisé 250 g de pâte à sucre bleu clair et 80 g de pâte à sucre blanche.

Pour la décoration, j'ai utilisé des sucres, du sucre glace et du chocolat en tube pour écrire son prénom. Les deux petites figurines font 9cm et lui servent désormais de petites poupées pour jouer. Quelques m&ms disposés sur le pourtour.

Qu'en dites-vous ? Ma fille a été ravie et la famille aussi...

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo, ton gâteau est réussi!! ma petite fille est fan de la reine des neiges mais ma fille n'a pas osé se lancer dans un gâteau avec de la pâte à sucre...résultat on s'est régalé avec un fraisier :)<br /> <br /> bises
Répondre
J
Il est vraiment très réussi pour quelqu'un qui ne sait pas trop travailler la pâte à sucre! Bises
Répondre
R
Superbe !!! Elle devait être trop heureuse !
Répondre
D
bravo il est sublime !!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bises
Répondre
M
il est superbe!! elle a du être aux anges ta pépette!!!
Répondre
Publicité