750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
11 octobre 2023

Molly cake Asterix et sa ganache au Nutella

Bonjour à tous,

En ce mercredi, je vous présente le gâteau réalisé pour mon neveu le week-end dernier à l'occasion de ses 11 ans.

La petite histoire :

J'ai commencé à faire des gâteaux d'anniversaire lorsque j'ai eu ma fille (il y a 13 ans). Après avoir acheté un premier cake design et étant très exigeante en goût et en texture, j'ai préféré me lancer en me disant que si c'était raté, ce serait de ma faute et ça m'aura coûté que du temps et les matières premières. Au final, j'y ai pris goût et malgré les embuches des thèmes demandés par mes enfants et mon neveu, mes gâteaux tiennent la route ! Et tous mes proches les complimentent chaque année.
Pour les premiers cakes design, j'ai essayé plusieurs biscuits : la génoise la plus classique, le sponge cake pour son goût et pour finir par le molly cake pour son moelleux et sa légèreté.

Tous mes derniers gâteaux ont été réalisés à l'aide d'un blog que je conseille à tous : 

MyCake - Blog de Cake Design & Pâtisserie

Débutant ou Expert ? Venez découvrir mes recettes et tutos afin de réussir de magnifique gâteaux !

https://www.mycake.fr

Son blog est une mine au trésor, j'utilise sa recette pour le Molly cake et pour la ganache au nutella c'est également chez elle.

Pour le design du cake, je trouve mon inspiration sur Pinterest car c'est extraordinaire ce que l'on peut trouver comme idées.
Après je bricole beaucoup avec ce que j'ai en cuisine pour modeler, camoufler etc... Même s'il y a beaucoup de frayeur à cause des casses, je suis la seule dans un sale état !! Personne ne le voit !

Fini les blablas, je vous présente le gâteau qui a plu à toute ma famille :

20231008_094003

20231008_151533

Hummm ! Alors conquis par ce gâteau !! Les huttes sont faites en genoise au chocolat.
Bon pour la petite info, en tout et pour tout, j'ai mis entre 4 et 5 heures pour le faire, je compte la cuisson relativement longue du Molly cake !

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité