750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
28 juin 2014

Gratin de courgettes, chèvre & basilic

C'est la belle saison, la saison d'été et j'adore les légumes que nous pouvons avoir dans nos paniers.
Nous avons des courgettes de toutes sortes, différentes couleurs, longues, rondes, de quoi nous régaler.
Aujourd'hui, je vous propose une version améliorée de mon gratin de courgettes.

Voici ma recette :

  • gratin de courgettes2 courgettes vertes
  • 2 courgettes jaunes
  • 2 courgettes blanches
  • 2 courgettes striées
  • 1  fromage de chèvre frais
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 10 cl de crème semi-épaisse
  • 5 feuilles de basilic
  • du sel et du poivre

Laver, éplucher et couper en rondelle les courgettes.
Les faire revenir dans un wok avec un peu d'huile d'olive. Ne pas mettre toutes les courgettes d'un coup, le faire en plusieurs fois.
Égoutter les courgettes dans une passoires le temps qu'elles perdent l'eau lors de la cuisson.
Préchauffer le four à 180°C.
Laisser infuser les feuilles de basilic coupées en lamelles à la crème
Dans une casserole, faire la béchamel, la saler et la poivrer.
Rajouter la crème à la béchamel.
Dans un plat à gratin, mettre les courgettes et recouvrir de la béchamel crème et chèvre coupé dans la longueur.
Enfourner 30 à 35 min.

Hummmmm ! Un véritable délice ! Bon appétit !!

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très tentant ce beau gratin de saison !
Répondre
P
un délicieux gratin à ne pas douter! bonne journée
Répondre
S
un bon gratin comme le tien ça ne se refuse pas! à bientot
Répondre
A
Un beau mélange de saveurs, il a l'air très bon ce gratin ! Bisous
Répondre
D
ce mélange me fait saliver !!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité