750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
5 avril 2012

Madeleines aux pépites au chocolat de Cyril Lignac

Très sympa pour grignoter après un repas ou pour un goûter, je vous présente ces succulentes madeleines.
Cette recette est tirée de livre Accro Au Choco de Cyril Lignac (que j'adore).

Voici sa recette pour 20 madeleines :

  • 100 g de beurre (il en met 125g)madeleines_aux_p_pites_de_chocolat
  • 3 oeufs
  • 130 g de sucre (il en met 150g)
  • 140 g de farine
  • 1 cc de levure
  • 40 g de pistoles de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre 2 min au micro-ondes.
Couper les pistoles en deux.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre durant 1 minute.
Ajouter la farine, la levure et mélanger encore 1 minute.
Ajouter enfin le beurre fondu.
Laisser reposer la pâte quelques minutes.
Remplir les moules à madeleines aux trois-quarts.
Déposer quelques moitiés de pistoles par empreintes.
Enfourner pour 10 minutes.
Recommencer jusqu'à ce qu'il n'y est plus de pâte.

Hum !! Des madeleines moelleuses et au bon goût de chocolat ! Miam !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette faite hier, ce soir il n'en reste plus un seul... Un délice!
Répondre
F
Recettes testée ce jour...après plusieurs versions de madeleines testées pdt mes vacances...approuvée par les 5 membres de la famille! Merci pour le partage.<br /> <br /> Pas de pistoles...remplacées par des pépites...bonnes tout de même ;-)
Répondre
A
miam miam ! je m'y mets aussi :)
Répondre
M
très gourmandes tes petites madeleines =D je craque moi ^^
Répondre
M
Très sympa avec les pépites de chocolat!!!!<br /> <br /> Bon week end!!
Répondre
Publicité