750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
25 mars 2015

Oeuf à la coque

Aujourd'hui, je ne vous propose pas une recette mais une technique pour celles et ceux qui ne souviennent pas du temps de cuisson d'un oeuf à la coque.
Rien de plus simple, c'est rapide, bon, frais et cela fait une superbe entrée lorsqu'on accompagne les mouillettes de jambon ou de saumon.

Comment faire des oeufs à la coque ?

001Porter votre casserole à ébullition et plonger délicatement les oeufs.
Cuire les oeufs durant 3 min.

Sortir les oeufs de l'eau bouillante et couper le côté le plus pointu à l'aide d'un couteau fin.
Ôter la coquille puis assaisonner à votre goût avec du sel et du poivre et mélanger le jaune d'oeuf.

Présenter les oeufs à la coque dans un coquetier.
Préparer quelques mouillettes de pain beurré ou bien recouvertes de jambon ou de saumon c'est tout aussi bon.

Voilà vous savez tout !! Bon appétit et bonne journée.

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous pouvez aussi tremper des frites dedans, perso j'adore !
Répondre
C
J'en fais pas souvent mais à chaque fois je me régale ! bises
Répondre
N
Miam! Nous sommes très "oeuf" à la maison et j'ai la chance d'avoir les oeufs frais des poules de maman! Alors de temps en temps c'est aussi mouilletes et oeuf à la coque! Bises
Répondre
J
un vrai régal!! avec du pain frais miam!! bon week-end!
Répondre
M
C'est vrai que c'est toujours bon à savoir !!! Très bon avec des petites mouillettes :)<br /> <br /> bIsous
Répondre
Publicité