750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
4 juin 2012

Tartes chocolat / framboise

J'ai acheté de belles framboises et elles étaient tellement bonnes que j'avais qu'une seule envie, les manger en petites tartes !

4ème journée de la Fraich'attitude.

Voici ma recette:Tarte_choco_framboise

  • 100 g de chocolat noir dessert
  • 10 cl de crème liquide
  • 70 g de framboise
  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre 
  • 1 pincée de sel
  • 50 g d'eau froide
  • 1 cc de sucre

Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la pâte brisée sucrée.
Mettre les ingrédients dans le bol du Thermomix.
Programmez 1 minute / Fonction Epi.
Votre pâte brisée est prête à étaler sur votre plan de travail fariné.

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat.
Mélanger pour obtenir une crème lisse.

Faire cuire les fonds de tarte 15 min.
Les garnir de framboises, les recouvrir de chocolat.
Placer au frais 2 heures afin que le chocolat se figent.
Au moment de servir, ajouter quelques framboises sur le dessus.

Humm !! Un pur délice ! L'alliance chocolat / framboise, une tuerie !!!

 

fraich_attitude

Je participe au défi Fraich'attitude d'Emilie.

Tout nouveau, Humm A vos fourchettes est désormais sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une superbe association =)
Répondre
C
Humm quelle belle gourmandise! J'adore! Bonne nuit.
Répondre
P
De délicieuses tartelettes! Une subtile association!
Répondre
J
Très gourmandes ces petits tartelettes et la ganache! Douce soirée
Répondre
A
choco/framboises : une alliance irrésistible !!<br /> <br /> j'adooooooooooore!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
Répondre
Publicité