750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
30 mai 2012

Gigot de 7 heures

J'ai déjà mangé du gigot d'agneau cuit durant 7 heures et c'était une tuerie. Et puisque j'en avais un au congélateur, je me suis lancée.

Voici ma recette :DSC_0881

  • 1 gigot d'agneau 2.5kg
  • 5 oignons nouveaux
  • 5 pommes de terre
  • 15 cl de porto banc
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • du sel
  • 1 petite boite de champignons
  • 1 boite d'haricots verts

Désosser le gigot (oaouh !! j'ai souffert !).
Préchauffer le four à 120°C.
Le mettre dans une cocotte allant au four.
Éplucher et couper les oignons nouveaux et les pommes de terre les ajouter à la cocotte autour du gigot.
Ajouter également les champignons.
Verser le porto dans la cocotte, le bouillon de volaille et le sel.
Recouvrir le gigot et l'enfourner pour 7 heures.
L'aroser 2 ou trois fois.
Sortir la cocotte du four, retirer le gigot.
Ajouter les haricots vertes, les mélanger à la sauce et refermer la cocotte pour qu'il se réchauffe.
Découper le gigot et le servir accompagné des haricots, pommes de terres, champignons.

Bon j'avoue que là, je l'ai mis à cuire 6 h parce qu'il était 20h30 et que ma poupée n'avait pas encore mangé ! Mais il était fondant et excellent !
On s'est littéralement régalé ! Un délice !!

Tout nouveau, Humm A vos fourchettes est désormais sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Jamais goûté encore moins essayé mais ça doit être délicieux!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
P
J'adore, un plat comme j'aime !
Répondre
V
Je passe mon tour,je n'aime pas le gigot...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
P
une assiette plus que tentante, c'est sûr!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
R
Quelle patience !!
Répondre
Publicité