750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
29 mai 2012

Pancakes aux pépites de chocolat

Pour être en forme ce matin, je vous propose des pancakes ! J'adore ça et c'est un rituel, une fois par semaine, j'en fais.
Cette fois-ci, j'ai oublié d'acheter du lait mais heureusement j'avais du lait concentré non sucré, quelle chance !!

Voici ma recette :

  • 170 g de farineDSC_0876
  • 2 cc de levure chimique
  • 2 CS de sucre
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de pistole de chocolat
  • du sirop de Vanille de Thiercelin

Mélanger la farine, la levure, le sucre, le sirop de vanille et le sel dans un saladier.
Incorporer les œufs entiers, puis le lait.
Fouetter pour obtenir une pâte bien lisse, ajouter les pistoles de chocolat.
Si possible, laisser reposer pendant un quart d'heure.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile.
Y verser une petite louche de pâte et l'étaler pour former une crêpe épaisse d'environ 10 cm de diamètre.
Quand apparaissent les premières bulles, retourner le pancake et le faire cuire de l'autre côté.

Hum !!! Toujours un délice, j'adore !!

Tout nouveau, Humm A vos fourchettes est désormais sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh tiens je n'avais jamais pensé à mettre des pépites dans mes pancakes.... j'y penserai !!!
Répondre
C
Elle me plait terriblement cette recette ! :p
Répondre
L
mhhh ces pancakes devaient être délicieux =) bonne idée de remplacer le lait par du lait concentré =)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
miammm un regal tes pancakes ma belle :) bisous
Répondre
B
avec des pépites de chocolat, c'est top et super gourmand!! Belle journée
Répondre
Publicité