750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
26 janvier 2012

Brownie maison

Un gâteau classique mais tellement bon !

Voici ma recette :

  • 120 g de noixDSC_0038
  • 200 g de beurre
  • 115 g de chocolat au lait  spécial cuisson
  • 200 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 gousse de vanille
  • 140 g de farine
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Couper le beurre en petits carrés. Hacher grossièrement les noix.
Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole sur feu doux.
Verser le sucre et mélanger deux minutes.
Mettre la préparation dans un bol et laisser tiédir 10 min.
Ajouter les oeufs un par un en fouettant bien.
Fendre la gousse de vanille et récupérer les grains.
Incorporer les grains de vanille et fouetter.
Dans un autre bol, mélanger la farine et le sel puis verser le tout sur le chocolat fondu et ajouter les noix.
Mettre dans un plat carré et enfourner entre 20 à 25 min.

Hum !! On adore et on adorera toujours !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
du moment qu'il y a du chocolat c'est tres miaaaaaam<br /> <br /> pour moi hihi<br /> <br /> bises
Répondre
L
un regal le brownie avec une creme anglaise ! bon vendredi lou
Répondre
S
oh ouiiii on adorera toujours!!!
Répondre
C
J'en ai justement fait un! publication d'ici peu :)<br /> <br /> J'adore le brownie si fondant.. hum!! :p
Répondre
C
un régal!!!!!!!!<br /> <br /> dommage qu'on ne voit pas de photo<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité