750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
20 juin 2011

Raviolis maison au jambon cru et à la ricotta

Pour la deuxième fois, je fais des raviolis maison. Mais cette fois-ci, j'avais la machine pour rendre la pâte hyper fine donc pas de surprise à la cuisson.
Pour la garniture, j'ai utilisé une tranche de jambon cru et 1/4 de pot de ricotta légèrement salée.
Pour la réalisation des raviolis, j'ai des moules à raviolis ronds.

Voici ma recette pour 48 raviolis ronds :

  • 300 g de farineDSC_0947_1
  • 160 cl d'eau
  • 1/4 pot de ricotta
  • du sel, du poivre
  • 1 tranche de jambon cru

Mélanger la farine et l'eau, pétrir légèrement à la main, rajouter un de farine s'il le faut.
Faire reposer la pâte 30 min à 1h sous un torchon.

Assaisonner la ricotta avec une pincée de sel et de poivre.
Découper finement le jambon cru.

Faire plusieurs boules avec la pâte.
Applatir avec le rouleau, faire passer à la machine 3 ou 4 fois.
Mettre la pâte sur le moule à raviolis, pousser la pâte à l'aide de la plaque à foncer.
Garnir les raviolis, recouvrir d'une deuxième pâte.
Applatir avec le rouleau pour les raviolis se prédécoupent.
Les disposer dans un plat légèrement fariné pour ne pas que les raviolis se collent entre eux.

Faire cuire environ 4 à 5 min et c'est prêt !

On peut servir avec un peu de beurre et du gruyère ou bien avec une petite sauce à la crème de courgette ou autre.
C'est meilleur quand c'est fait maison, hum !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en mangerais ce soir pour mon diner !!
Répondre
A
Miam miam délicieux, tu m'as donné envie de tester ^^ Bisous à tous les 3
Répondre
Publicité