750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
27 octobre 2023

Mon délicieux sauté de porc

Bonjour à tous,

L'arrivée de l'automne annonce la cuisine des plats que j'affectionne le plus, très réconfortant et tellement bon.

Aujourd'hui, je vous propose une recette excellente de sauté de porc qui va à coup sûr vous plaire, mes enfants se reservent en disant "Hummm !!!! Encore".20231020_200945

Temps : 20 min de préparation et 40 min de cuisson

Ingrédients :

- 1 kg de sauté de porc

- 1 oignon

- 3 carottes

- 3 gros champignons de Paris

- 10 cl de vin blanc

- 1 boite de tomacoulis

- du sel, du poivre, des herbes de provence

- de l'huile d'olive

Dans un premier temps,  dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive bien chaude, une fois doré, ajouter la viande et la laisser colorer sur toutes les faces.

Eplûcher les carottes et les couper en petits tronçons. Couper finement les champignons.

Ajouter le vin blanc à la viande, les carottes, les champignons, le tomacoulis, saler, poivrer, ajouter des herbes de provence.

Refermer la cocotte et laisser monter en température, une fois la soupape bloquée, baisser le feu et laisser cuire 25 min.

L'odeur doit embaumer la cuisine et une fois la cuisson terminée, la viande est prête à être dégustée.

Humm ! C'est ma recette préférée de sauté et vous qu'en pensez vous ? Ce plat s'accompagne de ce que vous souhaitez, pommes de terre, purée, pâtes, riz, boulgour ! 

La photo est prise directement dans la cocotte, pas eu le temps de prendre une belle photo de mes assiettes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux je n’en doute pas! Bisous
Répondre
C
Un bon plat appétissant !<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
G
un excellent plat<br /> <br /> une bonne soirée
Répondre
T
un plat de viande bien appétissant<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité