750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
10 décembre 2014

Meringues au Speedy Chef

La dernière fois que j'ai fait des meringues c'était avec ma cousine Giulia, il y a de ça presque 15 ans, j'étais en vacances chez elle, et nous avions trouvé une recette de meringues mais nous n'avions même réussi à les faire cuire !!  Elles étaient molles et nous, pas douées !
Du coup, j'ai décidé après toutes ces années de les réussir et c'est chose faite ! Rien de plus rapide et de simple lorsqu'on est équipé de bons ustensiles !

Voici la recette :meringues

  • 2 blancs d'oeufs
  • 120 g de sucre

Mettre les blancs d'oeufs dans le Speedy Chef et les battre durant 20 secondes.
Ajouter le sucre en deux fois et donner quelques tours de fouets à chaque fois.
La meringue est prête !!

Préchauffer le four à 120°C.

Sur une plaque de papier sulfurisé, coucher les meringues à l'aide d'une boule déco (la mienne est celle de Lekué et j'en suis très satisfaite).
Les enfourner 1h et le tour est joué.

Elle se conserve assez bien dans un récipient hermétique.

Hummm ! Ma fille de 4 ans et demi m'a aidé à les faire et on a bien rigolé !

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum...sur une belle buche pour les fetes c'est parfait!
Répondre
A
elles sont très sympa ces meringues !
Répondre
M
Elles sont jolies tes meringues , croquantes à souhait ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
J'en veux bien une !!
Répondre
T
c'est speedy rapide et ça c'est bien!!!!!
Répondre
Publicité