750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
13 décembre 2014

Bûche glacée aux kiwis et à la meringue

Noël approche et il est temps de tester les bûches que l'on pourrait faire pour le réveillon de Noël. Aujourd'hui, je vous propose mon premier test de l'année et ma toute première bûche glacée.

Voici la recette :bûche aux kiwis

  • 3 kiwis
  • 20 cl de crème liquide à 30%
  • 80 g de sucre
  • 8 petites meringues

A l'aide du Thermomix, mixer les kiwis vitesse 4 durant 1 min et vitesse 10 durant 10 sec.
On obtient un jus un peu épais.
A l'aide du Speedy Chef, monter la crème en chantilly bien ferme, ajouter le sucre et donner quelques coups supplémentaires de fouets pour que le sucre se mélange à la crème montée.
Dans un moule à cake, déposer du film alimentaire.
Mélanger délicatement à l'aide d'une maryse quelques cuillères à soupe de jus de kiwis avec quelques cuillères de chantilly et répéter l'opération jusqu'à ce que tout soit mélangé.
Verser la moitié de la préparation et y déposer les meringues, recouvrir du reste, aplanir la surface.
Mettre au congélateur 3 heures minimum.

Penser à décorer la bûche avec quelques meringues et des morceaux de kiwis. Ça peut-être sympa !! Je ne l'ai pas fait car je l'ai faite et manger rapidement ! lol ! Hummmmm ! Un délice !

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
une bien appétissante buche qui a l'air délicieuse!! bonne soirée!
Répondre
T
très originale comme bûche!<br /> <br /> à noter!
Répondre
R
Oh! Que voilà une jolie création gourmande!
Répondre
E
Au kiwi? Voilà une bûche délicieusement originale!
Répondre
A
Très originale ta buche, trop gourmande !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité