750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
18 novembre 2011

Gâteau invisible aux courgettes

Une recette récupérée sur ce blog et quelle excellente idée ! Merci Eva.
La recette est très légèrement modifiée.

  • 2 grosses courgettesDSC_0809
  • 2 œufs
  • 10 cl de lait
  • 70 g de farine
  • 20 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • du sel
  • des épices selon le goût (muscade pour moi)
  • du parmesan râpé

Préchauffer le four à 200°C.
Fouetter les œufs dans un saladier.
Verser le beurre fondu, puis le lait, en remuant.
Verser petit à petit la farine et la levure chimique. Mélanger. Saler et épicer.
Laver les courgettes. Éplucher et faire des tranches toute fine, à l'aide d'une mandoline.
Mettre les rondelles au fur et à mesure dans le saladier de pâte, en remuant bien, pour bien les imbiber entre chaque ajout.
La pâte a disparu.
Verser la préparation dans un moule légèrement beurré.
Tasser les courgettes.
Saupoudrer de parmesan râpé.
Enfourner pour 40 min.

On peut le manger chaud ou froid, pour ma part, j'ai préféré chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La fan de courgette que je suis est gaga de ton gâteau^^
Répondre
Publicité