750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
28 octobre 2011

Cookies aux pépites de chocolat

Une envie de petits gâteaux croquants, je me suis lancée dans les cookies. C'est tellement rapide à faire ! La recette vient du site L'atelier des chef.

Voici la recette pour 18 cookies:

  • 100 g de beurre doux        DSC_0182_1
  • 1 pincée de sel fin 
  • 1/2 sachet de levure chimique    
  • 150 g sucre semoule     
  • 1 oeufs        
  • 200 g de farine de blé     
  • 170 g de pépites de chocolat   

Préchauffer le four à 200 °C.
Dans un bol, mélanger avec une spatule le beurre mou, le sucre, le sel et la levure chimique.
Ajouter l'oeuf entier et la farine, puis les pépites de chocolat.
Réaliser de petites boules de pâte et les disposer, bien espacées les unes des autres, sur une plaque de cuisson.
Enfourner à 200 °C pendant 5 min (la pâte s’étale toute seule).
Retirer les cookies lorsqu’ils sont dorés.
Laisser refroidir et servir tiède.

Bon j'avoue que sur ma photo, ils sont un peu trop cuits !! Mais c'est parce que je faisais plusieurs choses à la fois, snif ! Ils étaient quand même excellents. D'ailleurs, il m'en reste pour mon petit déjeuner. Youpi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité