750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
27 octobre 2011

Petits pains maison

J'avais envie de faire du pain depuis très longtemps. Il faut dire que d'habitude, c'est mon père qui s'en charge mais là, il m'a simplement donné la recette et cela a bien fonctionné.

La voici pour 4 petits pains :

  • 280 g de farineDSC_0173
  • 17 cl d'eau
  • 1 cc rase de sel
  • 1 cc rase de levure de boulangerie

Dans un grand bol, mettre la farine, faire deux petits puits, le sel d'un côté et la levure de l'autre. Recouvrir de farine.
Verser l'eau et commencer à pétrir.
Laisser reposer 2 heures minimum.
Couper la pâte en 4 et faire des petits pains.
La disposer sur un plaque à pain légèrement huilée.
Couper le pain sur le dessus pour faire comme les vrais boulangers.
Mouiller le pain et l'enfourner pour environ 20 min à 180°C.

Humm ! Un régal !! Regardez comme ils sont mignons !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Supers jolis ces petits pains! Miam!!
Répondre
S
super, car j'ai envie de profiter du jour ferié à venir pour faire mes premiers essais en boulange, je note la recette
Répondre
Publicité