750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
27 mai 2011

Clafoutis aux cerises

Depuis la semaine dernière, j'ai souscrit au contrat fruits avec mon AMAP et j'ai eu de très belles et bonnes cerises pour débuter ma saison. Alors j'en ai profité pour faire une recette de clafoutis que j'ai récupéré sur le blog de Audrey cuisine.

  • 500 g de cerisesDSC_0669
  • 60 g de beurre
  • 20 cl de lait
  • 100 g de farine
  • 60 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, les sucres, la pincée de sel et ajouter les œufs et le lait .
Bien fouetter le mélange puis ajouter le beurre fondu, et mélanger à nouveau.
Déposer les cerises lavées et les dénoyauter dans le fond d’un moule , et verser la préparation à clafoutis dessus.
Enfourner pour 30 minutes de cuisson.
Laisser refroidir le clafoutis.

Humm ! On se régale avec ses gâteaux de printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité