750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
26 mai 2011

Poulet courgettes / blé façon tajine

Ca fait quelques temps que je m'étais acheté un tajine mais je n'avais pas trouvé de recettes pour en faire, il faut dire que je ne suis pas trop fan du cumin et que je n'aime pas le sucré/salé. Donc, je me suis inventée une petite recette bien sympa.

Préparation : 20 min Cuisson 1h30

  • 240 g de blancs de pouletsDSC_0643
  • 2 gds verres d'ebly
  • 4 courgettes
  • 2 gds verres de bouillon de légumes
  • 1 sachet de mélanges d'épices
  • de la muscade
  • de l'ail
  • 1 oignon
  • du sel, du poivre

Faire chauffer le plat à tajine (tajine électrique pour moi)
Découper les blancs de poulets, les mélanger aux 5 épices, à la muscade.
Eplucher et émincer l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans le plat.
Ajouter le poulet, surveiller la cuisson en retournant les morceaux.
Eplucher et couper en rondelles les courgettes, les saler et les poivrer.
Diluer un bouillon de légumes dans 2 grands verres d'eau.
Une fois, la viande cuite, ajouter le bouillon, et les courgettes.
Laisser cuire 1h.
Ajouter le blé et laisser gonfler 15 min.

C'était super bon, ça change et ça fait un repas équilibré ! Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm! il faut que je note ! ça me donne déjà faim !!!!! Merci c'est sympa !!
Répondre
Publicité