750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
14 avril 2011

Gâteaux au chocolat sans lait, sans oeufs et sans beurre

Pourquoi cette recette ?
Parce que ma fille est allergique aux oeufs. Il y a quelques mois, elle l'était aussi au lait donc cette recette est idéal pour qu'elle puisse manger un petit gâteau sans risquer d'avoir une réaction allergique. Et comme aujourd'hui, c'est son carnaval et que tous les enfants vont manger des gâteaux, je me suis dit que ce serait bien qu'elle est le sien à partager avec ses camarades.

Cuisson : 180°C : 15 min dans des moules à muffins (12 muffins)DSC_0421

  • 350 g de farine
  • 70 g de cacao en poudre
  • 180 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 28 cl d'eau
  • 4 CS d'huile végétale ou 50 g de margarine végétale

Préchauffer le four.
Mélanger la farine, le cacao, le sucre, la levure.
Puis ajouter, l'eau, l'huile.
Verser dans un moule à muffin et enfourner.

Je ne pourrais pas vous dire que ces petits gâteaux sont excellents mais ils ont bons goût et ma fille va se régaler, donc rien n'est plus important.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, je viens faire un petit tour chez toi, voir tes nouvelles recettes !!<br /> Bonne am à toi...je poursuis ma route vers d'autres blogs...<br /> Bisous
Répondre
Publicité