750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
18 février 2015

Beignets à la fleur d'oranger au four

Hier c'était Mardi Gras, la journée, pour moi, des beignets ! Encore des fêtes pour nous inciter à cuisiner et manger !!!
C'est la première fois que j'en réalise alors je me suis laissée tenter par la recette de C'est Nathalie qui cuisine car je ne suis pas trop friture et là, c'est une cuisson au four donc c'est top !

Voici la recette :

  • beignets320 g de farine T.45
  • 14 g de levure fraîche ( ou 5/6 gr de levure sèche)
  • 12 cl de lait entier + 2 c.à soupe
  • 20 g de beurre
  • 50 g de sucre en poudre
  • 3 cl d'eau de fleur d'oranger
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • beurre fondu et sucre pour le finition

Dans une casserole faire tiédir le lait, ajouter le sucre et le beurre, laisser chauffer jusqu'à ce que le sucre et le beurre soient fondus. Laisser refroidir.

Dans le bol de votre robot, ou bien un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure, faire un puits et ajouter l'oeuf, le lait légèrement tiède et l'eau de fleur d'oranger, pétrisser pendant 4/5 minutes.
Placer la pâte au fond d'un saladier légèrement fariné, et recouvrer d'un torchon. Laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume.

Recouvrer une plaque allant au four de papier sulfurisé. Fariner votre plan de travail et abaisser la pâte pour la dégazer. Etaler votre pâte à beignet afin d'obtenir 1.5 cm d'épaisseur. A l'aide de deux emportes-pièce de taille différentes, tailler vos beignets. Déposer chaque beignet sur la plaque de cuisson. Recouvrer la plaque d'un torchon propre et laisser lever encore 30 minutes.

Préchauffez votre four th.190°C.

Badigeonner vos beignets avec un peu de lait et enfourner pour 9 minutes, si les beignets ne sont pas du tout dorés, poursuivez la cuisson encore 1 à 2 minutes, pas plus au risque de les assécher.

Sortir les beignets du four, les badigeonner au pinceau avec un peu de beurre fondu avant de les rouler dans du sucre en poudre.

Humm ! C'est délicieux !! Bon mes beignets se sont refermés à la cuisson mais ils sont tops !!
Bon appétit !!

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
humm ça doit être bon
Répondre
C
Hum miam miam !!<br /> <br /> Ce jour mon blog fête ses 7ans, une décoration de table pour l'occasion ...<br /> <br /> Bon week-end à toi !<br /> <br /> ici c'est de la grêle qui tombe ...<br /> <br /> bisousss
Répondre
J
Des beignets au four, j'adhère parfaitement. Je fais mes boules de Berlin au four également. Bonne journée
Répondre
M
J'adore les beignets au four, c'est super bon et avec la fleur d'oranger c'est top ! <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ils ont l'air délicieux!
Répondre
Publicité