750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
19 janvier 2014

Petites pots de crème au citron

Depuis le début de l'année, j'avais un problème de four, il ne fonctionnait plus trop, la porte se bloquait aussi. Et après deux bons même très bons nettoyages de mon four vieux de 20 ans, houra il n'a plus ressorti de fumée de toutes parts et la porte se refermait sans problème. Et pour le remettre en jambes tout doucement, j'ai eu une envie de citron, et de petits pots au citron.

Voici la recette :

  • crème au citron2 citrons
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 40 cl de crème liquide

Préchauffer le four à 180°C.
Rincer les citrons et récupérer le zeste.
Dans une casserole, porter à ébullition la crème.
Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter les zestes, le jus d'un citron et mélanger.
Verser la crème chaude et  fouetter de nouveau.
Répartir la crème dans des ramequins et les couvrir de feuille d'aluminium.
Enfourner au bain marie (avec de l'eau bouillante) au 3/4 des ramequins et laisser cuire 45 min.
Laisser reposer 6 heures au frais.

De délicieuses petites crèmes !! Miam miam !!!

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore es petite crème citronnée! bonne journée
Répondre
O
j'adore ces petits pots gourmands
Répondre
A
j'y plonge ma cuillère sans hésiter ! ^^
Répondre
A
au citron, je suis fan !!!
Répondre
M
Je ne résiste pas à ces délicieux petits pots au citron! Bisous et bon lundi.
Répondre
Publicité