750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
15 janvier 2014

Sauce au foie gras

Avec les fêtes qui viennent de se terminer, il nous restait un petit bout de foie gras. Ne pouvant plus le manger (overdose) et ne voulant surtout pas le jeter, j'ai préféré le détourner en sauce, ce que je n'avais jamais fait auparavant. C'est d'autant plus simple à réaliser et rapide à déguster.

Voici ma recette :

  • 1530348_10151838065471695_778361783_n150 g de foie gras
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 cc de fond de veau

Couper en petits cubes le foie gras.
Faire bouillir la crème liquide, ajouter le fond de veau et les cubes de foie gras puis baisser le feu.
Remuer régulièrement et laisser sur le feu une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les escalopes de dinde préalablement panées.

Il reste quelques petits bouts dans la sauce mais pour l'obtenir sans morceaux, il suffit de la passer au chinois. A la maison, on la garder telle quelle.

Une sauce onctueuse au bon goût de foie gras et qui est très rapide et facile à réaliser. Miam miam !!!

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une belle idée pour "recycler" du foie gras
Répondre
A
Oh oui ça l'air très bon comme sauce !!! miammm<br /> <br /> Bises
Répondre
G
une excellente sauce pour accompagner la viande une bonne idée de recyclage<br /> <br /> un très bon après-midi<br /> <br /> guy
Répondre
M
Pour en avoir déjà réalisé, je confirme que la sauce au foie gras est un délice sur une viande! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
Publicité