750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
7 janvier 2015

Pommes de terre au four

Ce n'est pas vraiment une recette car il n'y a pas beaucoup de préparation mais il s'agit d'un accompagnement que j'adore réalisé et qui est très simple.
Il ne suffit pas de grand chose et le tour est joué !

Voici ma recette :

  • pomme de terre four10 pommes de terre
  • du sel, du poivre
  • des herbes de provence
  • de l'huile d'olive

Préchauffer le four à 200°C.
Laver les pommes de terre et les couper en deux dans le sens de la longueur.
A l'aide d'un couteau les quadriller, il faut que ce soit un peu profond pour que les pommes de terre s'ouvrent avec la cuisson.
Verser un filet d'huile d'olive, les saler, les poivrer et saupoudrer d'herbes de provence.
Les mettre dans un plat et enfourner durant 25 min.
Vérifier la cuisson si les pommes de terre sont un peu trop dorées et pas assez fondantes, baisser la température à 180°C et continuer la cuisson encore 5 min.

Voilà c'est prêt !! Qu'en dites-vous ? C'est simple à réaliser et ça ne prend pas longtemps.
Parfois, j'utilise également du sel au piment d'espelette qui relève bien, ou bien un mélange de farigoule pour remplacer les herbes de provence.
A votre imagination et très bon appétit !

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
chouette idée,je penserais au quadrillage la prochaine fois<br /> <br /> bisous !! bonne semaine
Répondre
B
Un régal les pommes de terre au four, et d'ailleurs j'en fais assez souvent à la maison. Bonne idée de les quadriller pour faire pénétrer les saveurs, on peut aussi alors ajouter un peu de fromage!
Répondre
M
Ah sympa ta nouveau désign j'aime beaucoup ! Rien de meilleur que les pommes de terre au four, un régal !<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
N
très simple mais tres bon !
Répondre
M
J'adore en faire moi aussi ! Comme tu dis simple et délicieux !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
Publicité