750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
5 janvier 2014

Galette des rois à la Frangipane

Je voulais en premier lieu vous souhaiter une très belle et heureuse année 2014, que vos voeux se réalisent et que votre santé et celle de vos proches soient bonnes.

J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien déroulées, que vous avez été gâtés et que vos repas étaient succulents.
Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre et j'ai très bien mangé, je vous mettrai prochainement quelques recettes de l'apéro que nous avons dégusté au repas du Réveillon de Noël.

L'épiphanie c'est aujourd'hui et c'est pourquoi je vous propose une recette très simple et rapide à réaliser puisqu'elle se fait en un tour de main. C'est une recette Tupperware, la voici :

  • galette des rois2 pâtes feuilletées
  • 125 g de poudre d'amande
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé à la place de l'amande amère
  • 80 g de beurre ramolli
  • 1 sujet

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, verser les amandes en poudre, les sucres, les oeufs, le beurre et mélanger à l'aide d'une spatule.
Poser une feuille de cuisson en silicone sur une grille et poser un premier cercle de pâte feuilletée dessus.
Déposer la préparation en laissant deux centimètres au bord et y ajouter le sujet.
Imbiber légèrement d'eau les pourtours de la pâte.
Recouvrir de la seconde pâte et sceller les côtés.
A l'aide du dos d'un couteau faire des jolis traits sur la pâte, badigeonner la de jaune d'oeuf.
Enfourner durant 25 min.

C'est prêt et c'est délicieux !!! Miam miam ! Alors simple et rapide !!

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle est belle !
Répondre
S
hum...j'aime bien ta galette!
Répondre
F
bien jolie
Répondre
M
sympa<br /> <br /> Très bonne année et plein de bonnes choses<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Bien gourmande ta galette!! Bonne et heureuse année
Répondre
Publicité