750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
16 mai 2013

Bavarois aux fraises

Pour mon anniversaire entre amis, j'avais envie d'un dessert léger et très fruité alors j'ai trouvé cette superbe recette sur le blog Ma maison pain d'épice.
Une recette a réaliser au Thermomix et avec le moule à charlotte de Tupperware !

Voici sa recette :DSC_0328_1

  • 500 g de fraises
  • 300 g de fromage blanc
  • 1 cc d'agar-agar
  • 5 CS de sucre
  • 9 framboises
  • 7 fraises pour la déco

Dans le bol du thermomix, mixer 30 sec vitesse 5 les fraises avec le sucre et l'agar agar.
Programmer ensuite le thermomix à 100° C vit 1 pendant 5 min.
Ajouter le fromage blanc et mixer 30 sec vitesse 4.
Verser la préparation dans un moule à charlotte, et mettre au frais pendant un bon moment je dirai 5 à 6 heures le temps que la préparation refroidisse et se solidifie un peu.
Déposer les framboises et les fraises joliment et servir.

Hummmm ! Une superbe recette ! Bravo à faire et à refaire même avec d'autres fruits ! Très facile à faire en plus.

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Super votre recette... Ma maman en faisait des pareils lorsque j'étais petite ! Miam !<br /> <br /> J'ai essayé de la réaliser, mais le tout ne prend pas. En fait je me dis que 4 min à 100°c avec le thermomix ce n'est peut être pas assez ? Parce que l'agar agar doit bouillir, et je me dis qu'en 4 mn peut être que le contenu du thermomix n'a pas le temps de monter à 100°C pour bouillir ?<br /> <br /> Comment faîtes-vous pour être sûr que l'agar agar va prendre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
M
Il est aussi beau qu'il semble bon!
Répondre
F
Fruité et gourmand , en voilà un bon dessert ! :)
Répondre
S
un tres jolie bavarois!!!
Répondre
V
Il est superbe, bravo!!!
Répondre
Publicité