750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
8 mai 2013

Tarte aux fraises

Je n'en avais jamais réalisé alors je me suis dit pourquoi pas ? Bon, la pâte sablée du supermarché, je l'ai un peu cuite ! J'ai aussi cassée la tarte en la mettant dans sa boite de transport, puis le transport en voiture, plus de place au frigo et la tarte 3 à 4 heures sans être au frais ! Je n'ai même pas osé la prendre au moment de la dégustation tellement elle faisait peine à voire. La crème pâtissière n'était plus très compacte, la tarte s'était légèrement écrasé sur la gauche, quelques fraises s'était déplacées. Pour la dégustation, c'était au feeling et plutôt du style, je trempe la fraise dans la crème et je prends un bout de pâte sablée avec. Quelle aventure ! La prochaine fois, pas de transport !!

DSC_0313Voici ma recette :

  • 1 kg de fraises
  • 1 pâte sablée
  • 50 cl de lait
  • 50 g de farine
  • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
  • 10 g de sucre vanillé
  • 70 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 180°C.
Faire la crème pâtissière  dans le Thermomix, mettre le lait, la farine, les oeufs, les sucres dans le bol et régler 7 min à 90°, vitesse 4.
A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 sec à vitesse 9.
Pendant ce temps cuire à blanc la pâte préalablement bien piquée à la fourchette.
Laver et couper les fraises en deux dans le sens dans le hauteur.
Laisser refroidir la crème.
Garnir la pâte de crème et disposer les fraises en rosace.
Saupoudrer de sucre glace, la tarte est prête !!

Au final, elle n'a pas fait un pli, pas très facile à manger pour le coup mais bien bonne à mon goût, je suis folle des fraises.

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle ta tarte aux fraises :)
Répondre
M
huuummm ... j'adore ça !
Répondre
S
Quelle aventure Quand cela m'arrive je suis rouge comme une minute
Répondre
O
delicieuse ! bravo !
Répondre
P
C'est sûr qu'à transporter, c'est pas facile!!!! En tout cas, c'est trop bon!
Répondre
Publicité