750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
30 décembre 2012

Bûche banane / chocolat

Pour ma deuxième tentative, j'ai voulu changer la ganache au chocolat pour ceux qui ne sont pas mordus comme moi ! Et j'ai eu envie de faire plaisir à mon amoureux qui adore la banane. Alors j'ai tenté de réalisé un sabayon à la banane avec plus ou moins la recette de mon Thermomix améliorée.

Pour la recette de la bûche ici.DSC_0129

Voici ma recette de Sabayon :

  • 5 jaunes d'oeufs
  • 100 g de sucre
  • 20 cl de vin blanc
  • 200 g de banane
  • 2 cc d'agar-agar

Metre le sucre dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec à vitesse 9.
Ajouter les jaunes d'oeufs et régler 4 min à 70°C, vitesse 3.
Ajouter le vin et les bananes écrasées et régler 5 min à 70°C, vitesse 3.
Dans la dernière minute ajouter l'agar agar.
C'est prêt !
Mettre le sabayon au frais afin qu'il refroidisse et se fige.

Pour la bûche, une fois réalisée l'imbiber de sirop (eau + sucre bouillie).
La couvrir de sabayon et la rouler.

Pour le nappage :

  • 100 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème semi-épaisse

Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat en morceaux : mélanger et laisser refroidir.
Couvrir le biscuit roulé avec cette préparation.

La bûche est prête à être dégustée. La faire la veille pour le lendemain au maximum parce que le sabayon à tendance à imbiber le roulé.
Un mariage parfait et une bonne tenue !! Miam miam !!

DSC_0130

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une superbe association!!!
Répondre
L
C'est une association que j'aime bp, contrairement à mon homme!!!! Bisous et bon réveillon
Répondre
K
Banane chocolat je peux pas résister ! Bon réveillon et à l'année prochaine lol !
Répondre
C
pas de banane pour moi<br /> <br /> très bon réveillon<br /> <br /> à l'année prochaine<br /> <br /> bisous
Répondre
C
banane chocolat, j'adoore !
Répondre
Publicité