750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
18 décembre 2012

Maracons au sucre cuit / chocolat noix de coco

La fameuse recette réalisée lors de mon cours de macarons à l'Atelier du Chef mais bien entendu, ils n'étaient si magnifiques !

Voici la recette :PC080008

  • 185 g de poudre d'amande
  • 185 g de sucre glace
  • 1  petit pincée de colorant bio rose
  • 150 g de blancs d'oeufs
  • 200 g de sucre semoule
  • 5 cl d'eau

Pour les coques de macaron

Préchauffer le four à 160 °C (th. 5).

Dans un mixeur, verser la poudre d'amande, le sucre glace et le cacao en poudre. Faire tourner pendant 30 secondes pour affiner le mélange (tant pour tant), puis tamiser.

Dans une casserole, mélanger l'eau et le sucre semoule avec une spatule. Cuire à 118-119 °C. Avant d'atteindre cette température, verser 75 g de blancs dans la cuve d'un batteur et les monter. Lorsque le sucre a atteint la bonne température, le verser sur les blancs montés. Fouetter ensuite jusqu'à refroidissement de la meringue.

Verser le reste des blancs d'oeufs sur le tant pour tant. Incorporer une petite partie de la meringue froide à ce mélange, puis ajouter le reste. Mélanger afin d'obtenir une pâte lisse et homogène, légèrement coulante.

Remplir une poche à douille avec cette préparation, puis dresser les macarons sur un tapis de cuisson ou sur une feuille de papier sulfurisé. Tapoter légèrement la plaque, puis enfourner pendant 10 à 12 min en tournant la plaque à mi-cuisson.

Pour la ganache

  • 100 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème entière
  • 20 g de poudre de noix de coco

Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat en morceaux.
Mélanger et ajouter la poudre de noix de coco.
Laisser refroidir au frais.

Disposer la ganache au chocolat sur l'extérieur d'une coque de macaron. Refermer avec une autre coque.
Conserver les macarons au frais pendant 24 h, puis les sortir 2 h avant la dégustation.

macaronsucrecuit

Mes macarons ne sont pas très beaux mais ma jolie princesse ne pensait qu'à les manger !
En tout cas, ils étaient très bons ! Je pense revenir à ma recette à la meringue française car là j'ai souffert.

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Humm excellent par ici aussi ! Bises
Répondre
T
qu'est ce que j'aime ça!!!!!!!
Répondre
C
Mmm!! J’en ai l’eau à la bouche:) <br /> <br /> C'est très appétissant ! bisous
Répondre
L
je les trouve tres beaux !!!! cette couleur :)
Répondre
M
ils sont top ses macarons et rien qu'a voir la puce il doit pas en rester bravo bises
Répondre
Publicité